Kiosque

Maison de la poésie au Maroc : Parution du 44ème No de la revue Al-Bayt

La Maison de la poésie au Maroc a publié, dernièrement, le 44ème numéro de sa revue Al-Bayt qui offre notamment à ses lecteurs un entretien avec l’écrivaine sud-coréenne Han Kang, Prix Nobel de littérature 2024.

Dans sa rubrique « Terres poétiques », le magazine propose des poèmes allemands contemporains, de poètes tels que Christoph Leistein, Nathalie Schmid, Anne Hoffmann et Jürgen Nendza. En outre, cette même rubrique comprend des poèmes tels que « Saboû Lawahat » (sept tableaux) du poète syrien Fouad El-Auwad, et « Elle se lève de sa mort pour me toucher » de Ahmed Belhaj Ait Ouarham.

La rubrique « Sanctuaires poétiques », quant à elle, comprend des essais critiques, à savoir « On the Impossibility of Translation » de Jean-Bertrand Pontalis, traduit par Hamza Fannin et « Georg Trakl : L’icône de l’Autriche et la poétique cosmopolite lasse » de Mohammed Boudouik, le receuil « Le temps d’attente, ou l’éloge du temps du labyrinthe » de Rachid Moumni, « La lumière des ténèbres et l’harmonie du rythme » d’Abdelfattah Chadli et « Le chant de l’eau » de Nouhaila Arban.

Quant à la rubrique « Résidents d’Al-Bayt », elle est consacrée au poète vénézuélien Rafael Cadenas, sous le titre « Wadâoun wa Ghiyab » (Adieu et Absence), dont les poèmes ont été traduits par le poète Khalid Raissouni.

Dirigée par le poète Hassan Najmi et éditée par le critique Khaled Belkacem, la revue Al-Bayt est publiée avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (département de la Culture).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité