Coupe du Monde U20 : un média sportif kényan met en avant l’exploit remarquable du troisième gardien

L’exploit remarquable du troisième gardien marocain Hakim Mesbahi lors de la séance de tirs au but face à la France, en demi-finale de la Coupe du monde U20, a été mis en avant par le site kényan Mozzart Sport Kenya.
Dans un article publié jeudi, Mozzart Sport Kenya, média entièrement consacré à l’actualité sportive, a affirmé que le sélectionneur marocain Mohamed Ouahbi a réussi « un coup de maître, à la limite du génie et de la folie », en lançant son troisième gardien à quelques secondes du sifflet final juste avant la séance de tirs au but, un choix audacieux qui a permis au Maroc de se qualifier pour la grande finale du tournoi.

Le site kényan met en lumière le parcours atypique de Hakim Mesbahi, gardien des FAR, qui a arrêté la tentative de Djylian N’Guessan, propulsant ainsi les Lionceaux de l’Atlas vers la finale. « Grâce à la prestation exceptionnelle de leur troisième gardien, les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde U-20 », a relevé le site spécialisé.
Le média rappelle que si le poste de gardien est souvent décrit comme le plus solitaire du football, celui de troisième gardien l’est encore davantage. « La plupart des supporters ne connaissent même pas le nom du troisième gardien de leur propre équipe », a conclu le média kényan.
L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans affrontera l’Argentine en finale de la Coupe du Monde U-20, qui se déroule actuellement au Chili, après leur qualification en demi-finales respectivement contre la France et la Colombie.
L’équipe du Maroc s’est qualifiée pour la finale après avoir battu les Bleus 5-4 aux tirs au but, lors du match qui s’est déroulé mercredi au stade Elias Figueroa Prandier de Valparaiso.
(Avec MAP)



