Kiosque

Coupe du Monde U20 : un média sportif kényan met en avant l’exploit remarquable du troisième gardien

L’exploit remarquable du troisième gardien marocain Hakim Mesbahi lors de la séance de tirs au but face à la France, en demi-finale de la Coupe du monde U20, a été mis en avant par le site kényan Mozzart Sport Kenya.

Dans un article publié jeudi, Mozzart Sport Kenya, média entièrement consacré à l’actualité sportive, a affirmé que le sélectionneur marocain Mohamed Ouahbi a réussi « un coup de maître, à la limite du génie et de la folie », en lançant son troisième gardien à quelques secondes du sifflet final juste avant la séance de tirs au but, un choix audacieux qui a permis au Maroc de se qualifier pour la grande finale du tournoi.

Le site kényan met en lumière le parcours atypique de Hakim Mesbahi, gardien des FAR, qui a arrêté la tentative de Djylian N’Guessan, propulsant ainsi les Lionceaux de l’Atlas vers la finale. « Grâce à la prestation exceptionnelle de leur troisième gardien, les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde U-20 », a relevé le site spécialisé.

Le média rappelle que si le poste de gardien est souvent décrit comme le plus solitaire du football, celui de troisième gardien l’est encore davantage. « La plupart des supporters ne connaissent même pas le nom du troisième gardien de leur propre équipe », a conclu le média kényan.

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans affrontera l’Argentine en finale de la Coupe du Monde U-20, qui se déroule actuellement au Chili, après leur qualification en demi-finales respectivement contre la France et la Colombie.

L’équipe du Maroc s’est qualifiée pour la finale après avoir battu les Bleus 5-4 aux tirs au but, lors du match qui s’est déroulé mercredi au stade Elias Figueroa Prandier de Valparaiso.

(Avec MAP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité