Mondial U20 au Chili : Le Maroc continue d’écrire l’histoire après sa qualification pour la finale

Le Maroc continue d’écrire l’histoire après sa qualification pour la finale de la Coupe du monde U20, relève la presse ghanéenne qui salue « un nouveau tournant » pour le football africain sur la scène internationale.
Les médias ghanéens soulignent que cette performance constitue « un moment marquant » dans l’histoire du football africain, la sélection marocaine devenant la troisième équipe du continent à atteindre la finale de cette prestigieuse compétition, après le Nigeria et le Ghana.
Les Lionceaux de l’Atlas disposent, enchaîne la même source, des atouts nécessaires pour « reproduire cet exploit » face à l’Argentine lors de la finale prévue le 19 octobre, et concrétiser ainsi le rêve de devenir le deuxième pays africain à remporter la Coupe du Monde U20, « écrivant une nouvelle page de l’histoire du football africain ».
Dans la même veine, le portail sportif Ghanasoccernet.com qualifie cette qualification d’« exploit historique », relevant que le Maroc est la première équipe africaine à disputer la finale du Mondial U20 depuis 2009, rejoignant ainsi le Nigeria et le Ghana dans le cercle restreint des finalistes africains.
Les Lionceaux de l’Atlas ont rendez-vous avec l’histoire, dimanche, face à l’Argentine, pour tenter de devenir la deuxième nation africaine à soulever le prestigieux trophée, souligne le portail qui revient sur les moments forts de la demi-finale palpitante face à la France.
(Avec MAP)



