Sports

CAN Maroc-2025 : une édition réussie qui consacre la Vision Royale pour une Afrique unie

L’organisation réussie par le Maroc de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025) est la consécration de la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour une Afrique unie et intégrée, a affirmé l’ancien ministre des Affaires étrangères du Liberia, Gbehzohngar Milton Findley.

Cette grande fête footballistique continentale, qui a connu un franc succès, grâce aux conditions exemplaires offertes par le Royaume et son peuple généreux, reflète la clairvoyance de la Vision Royale en faveur de la fraternité interafricaine et traduit l’engagement du Souverain pour le développement et le rayonnement du continent à tous les niveaux, a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP.

Au fil des années, le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi, a jeté les fondements d’une diplomatie africaine orientée vers le renforcement de la coopération Sud-Sud et la promotion des valeurs de solidarité et d’unité sur le continent africain, a fait valoir M. Findley.

Au cours de cette prestigieuse compétition continentale, le Maroc a fait preuve d’une hospitalité exceptionnelle envers toutes les nations africaines et leurs supporters, dont plusieurs ont visité le Royaume pour la première fois, leur offrant une expérience mémorable durant leur séjour.

Dans ce sens, l’ancien chef de la diplomatie libérienne a tenu à saluer le Souverain pour Son engagement constant en faveur de l’émergence d’une Afrique unie et prospère et Son soutien inébranlable aux pays africains dans les différentes questions du développement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité