La FANAREM fête ses 20 ans : Parution d’une édition spéciale de ‘’Saout Al Moutakaid’’

Le journal marocain Saout Al Moutakaid (La Voix du Retraité) a publié un Numéro spécial à l’occasion du 20-ème anniversaire de la création de la FANAREM (Fédération des Associations nationales des Retraités au Maroc).
Ce numéro spécial, fait observer le site arabophone labib.ma, coïncide également avec la Réunion annuelle du Conseil fédéral et du Bureau fédéral, tenue le 12 février courant au siège de la Fédération à Casablanca.
Ce numéro 96 du journal retrace les principales étapes qui ont jalonné le parcours de la FANAREM au cours des vingt dernières années et aborde nombre de sujets dont « La Fédération : un cadre associatif national pour le retraité marocain », « La Fédération : de l’idée à la création », « La Fédération : pour la solidarité des retraités et la défense de leurs intérêts » et « Larbi Azzaoui et feu Belkacem Chatri : parmi les pionniers fondateurs ».
On peut lire aussi dans ce numéro, « Fédération : Les projets de loi de finance, l’occasion de sensibiliser le Parlement à la situation des retraités », « Le 4-ème Congrès national de la Fédération à Casablanca : Renouvellement des structures et définition des grandes orientations futures », « Accords et partenariats de la Fédération » et « La Fédération : Compétences et capacités ».
Ce numéro de Saout Al Moutakaid rappelle aussi l’engagement de l’acteur associatif feu Mohamed El Askari, dans le cadre de la FANAREM, et publie, par ailleurs, des articles signés par des cadres de la Fédération.



