Politique

UA: La Rwandaise Monique Nsanzabaganwa élue vice-présidente de la Commission de l’Union africaine

Addis-Abeba – L’ancienne gouverneure adjointe de la Banque Nationale du Rwanda, Dr Monique Nsanzabaganwa, a été élue vice-présidente de la Commission de l’Union africaine.

Monique Nsanzabaganwa a recueilli 42 voix lors du vote organisé à l’occasion de la 34eme session ordinaire du Sommet de l’Union africaine qui a tenu ses travaux samedi et dimanche par visioconférence.

Dans un tweet, le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, réélu pour un 2eme mandat, a félicité la nouvelle vice-présidente.

L’élection du nouveau leadership de la Commission de l’UA est l’un des moments forts de cette 34eme session ordinaire du Sommet de l’organisation panafricaine.

La nouvelle Commission de l’Union africaine, issue du 34eme Sommet de l’Union devra parachever la réforme et s’atteler avec célérité à la mise en œuvre des projets phares de l’agenda 2063, avait affirmé le même jour Moussa Faki Mahamat.

« La session de cette assemblée aura la particularité historique d’élire le leadership de la Commission. Ainsi refondée, la nouvelle Commission, devra parachever la réforme, répondre sans tarder aux attentes pressentes des Etats et s’atteler avec célérité à la mise en œuvre des projets phares de l’agenda 2063 », a-t-il notamment souligné lors de la séance d’ouverture de la 34eme session ordinaire du Sommet de l’UA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page