Kiosque

Maroc: Parution du No16 du bimensuel Saout Al Moutakaid

Casablanca – Le numéro 16 du bimensuel arabophone, spécialisé, « Saout Al Moutakaid » (La Voix du Retraité), vient de paraître, le 1-er Avril 2021.

De format tabloïd, le journal comprend sur, ses 12 pages, des informations et articles spécialisés et d’autres de culture générale, à l’instar des précédents numéros.

A la « Une » de ce numéro, figure, d’abord, l’éditorial, signé par le directeur de publication Mohamed Redouane, sous le titre : « L’humeur du retraité » ; un titre évocateur qui met le doigt sur une thématique, ouvrant parallèlement la voie à de futures études sur la retraite et les retraités au Maroc.

Figurent, ensuite, des articles et informations sur les socles de protection sociale dans les pays arabes : comment le modèle marocain est-il perçu ? ; le rôle des régimes de protection sociale face aux chocs économiques et à la protection des catégories défavorisées ; la CDG Prévoyance renforce la bonne gouvernance ; le nombre de sociétés créées au Maroc, qui a dépassé 80 mille en 2020, malgré les conditions de la pandémie et les mesures de restriction ; l’affiliation des Marocains -qui viennent en tête des étrangers- à la sécurité sociale en Espagne ; et le rôle des aides publique dans la gestion de la situation sociale au Maroc face au fléau du Coronavirus pour atténuer la précarité.

Y figurent également, entre autres : la loi sur la protection sociale visant à élargir la base des adhérents aux régimes de protection contre les risques de maladie, de perte d’emploi et de vieillesse ; la pension des parlementaires ; ainsi que « La transition démographique et le vieillissement politique ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page