Kiosque

Maroc: Le No18 de «Saout Al Moutakaid» vient de paraître

Casablanca – Le Numéro 18 du bimensuel arabophone marocain « Saout Al Moutakaid » (voix du retraité) vient de paraître, samedi 1er mai, coïncidant ainsi avec la Fête universelle du Travail.

Ce numéro est dédié donc, en bonne partie, à la fête du travail, gâchée par la pandémie du Coronavirus, pour la deuxième année consécutive.

La rédaction du journal s’est alors posée la question, à la « Une », si cette pandémie justifierait-elle d’attenter aux droits des travailleurs ?

L’éditorial de ce No, signé par le Directeur de publication Mohamed Redouane, met le doigt sur un sujet interpellant les personnes âgées et les jeunes (ainsi que les journalistes et les sociologues), à savoir les barrières psychologiques et culturelles, qui s’accentuent, entre générations à l’ère du progrès numérique.

Le journal, bien que spécialisé, continue de diversifier son contenu en publiant des articles d’information générale ou à caractère culturel, afin de satisfaire le maximum de lecteurs.

Dans ce cadre, la rédaction traite nombre de questions, dans le No 18, telles que la violence conjugale dont souffrent certains hommes, des erreurs alimentaires commises pendant le mois du Ramadan, la longueur d’avance que commence à prendre la langue de Shakespeare sur celle de Molière au Maroc, les variants du Coronavirus et leur menace quant à la reprise des activités socio-économiques, le projet de liaison continentale entre le Maroc et l’Espagne, et tant d’autres…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page